Protection des données

Déclaration de protection des données

Les dispositions de la présente déclaration de protection des données priment en cas de contradiction, de quelque nature qu’elle soit, entre celles-ci et les autres conditions contractuelles ou les conditions générales de geneveavocats.ch applicables pour le surplus.

Nous respectons votre personnalité et votre sphère privée. Nous cherchons ainsi à garantir la protection de vos données personnelles et leur traitement conforme à la législation suisse.

Au travers de la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière complète sur les méthodes que nous appliquons en la matière.

La présente déclaration de protection des données englobe des informations aussi bien passées que futures. Si vous vous déclarez d’accord avec le traitement de vos données personnelles, ces opérations concerneront non seulement les informations que nous saisirons à l’avenir mais aussi celles déjà enregistrées chez nous.

Lorsque, dans la présente déclaration de protection des données, nous parlons de traitement de vos données personnelles, nous entendons toute opération s’y rapportant, soit par exemple et de manière non exhaustive la récolte, saisie, gestion, utilisation, transmission, divulgation ou suppression de données personnelles.

 

  1. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous disposons des moyens techniques et organisationnels pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Ainsi, nous sommes à même de protéger vos données de sessions et données personnelles contre les risques de traitement non autorisé et illégitime de celles-ci et/ou contre les risques de pertes, modifications, divulgations ou ouvertures d’accès non intentionnelles. Vous devez toutefois avoir pleine conscience que la transmission d’informations via Internet et autres vecteurs électroniques recèle certains risques pour leur sécurité et que nous ne pouvons assumer aucune garantie en ce qui concerne la sécurité des informations transmises par ces canaux.

 

  1. Pendant combien de temps conservons-nous des données ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons indispensable ou approprié afin d’assurer le respect des lois en vigueur ou tant qu’elles répondent à une nécessité au regard des objectifs en vue desquels elles ont été recueillies. Nous effaçons vos données personnelles aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité.

 

  1. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous êtes autorisé en tout temps à faire valoir vos droits à la protection des données. En particulier, vous êtes habilité à demander des renseignements sur vos données personnelles enregistrées, à faire corriger ou compléter celles-ci, à vous opposer à leur traitement ou à exiger leur suppression. Vous trouverez au chiffre 4 ci-dessous les coordonnées des services auxquels vous adresser. Nous nous réservons la possibilité de communiquer avec vous par voie électronique (en particulier par e-mail) à propos des sujets évoqués ci-dessus.

 

  1. Comment prendre contact avec nous ?

Au cas où vous souhaiteriez exercer vos droits se rapportant à vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des réticences quant à la manière dont elles sont traitées, vous pouvez prendre contact avec notre service clients.

 

  1. Qui est le porteur du fichier des données collectées ?

Nous sommes tenus par la loi de vous communiquer le nom du porteur du fichier contenant vos données personnelles. Il s’agit de la société PBM Avocats (PB Montaigne Avocats) SA.

 

  1. Quelles données personnelles recueillons-nous ?

Les données personnelles recueillies sont elles aussi multiples. Il s’agit, d’une part, de celles que vous mettez vous-mêmes à notre disposition et, d’autre part, de celles qui sont saisies automatiquement ou manuellement lors de contacts avec nous. Ces données sont, inter alia, des données relatives à votre personne, à votre activité sur notre site internet, à vos commandes et à vos communications avec notre société.

 

  1. Pourquoi traitons-nous des données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles dans de multiples buts. Notamment, nous pouvons traiter tout ou partie de vos données personnelles pour un ou plusieurs buts suivants : exécution des commandes et contrats, communication avec nos clients, analyse du comportement des clients, amélioration de l’expérience des clients, marketing et publicité.

 

  1. A qui transmettons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons transmettre vos données personnelles à d’autres entités liées à notre société ou à des tiers à l’extérieur à des fins d’utilisation de services techniques ou organisationnels dont nous avons besoin pour l’atteinte des buts précités ou pour d’autres aspects de notre activité commerciale. Ces prestataires de services sont tenus contractuellement de traiter les données personnelles exclusivement dans les limites du mandat qui leur est confié et selon nos instructions.

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