Avocat du droit des étrangers

Avocat pour défendre les étrangers à Genève

 

avocat-droit-etrangers

Le droit des étrangers est un domaine du droit qui définit les conditions dans lesquelles les personnes qui n’ont pas la nationalité française peuvent être autorisées à séjourner et à travailler en France.

Cette branche du droit définit notamment les critères auxquels toute personne qui sollicite un visa d’entrée en France doit répondre. Ces critères varient bien entendu en fonction de la nature et de la durée du séjour envisagé, les conditions à remplir pour obtenir un visa de travail étant plus nombreuses que pour un simple visa de tourisme.

Avocat du droit des étrangers à Genève

Par ailleurs, le droit des étrangers définit les différents types de cartes de séjour qui peuvent être délivrées aux immigrés, les conditions dans lesquelles ces titres de séjour peuvent être renouvelés ainsi que celles auxquelles tout étranger doit répondre pour obtenir un statut de résident. Il peut prévoir des dispositions plus favorables lorsque la personne qui souhaite entrer en France possède des compétences lui permettant d’apporter un haut niveau de contribution ou lorsqu’elle a des talents artistiques incontestables. Enfin, le droit des étrangers définit les conditions dans lesquelles toute personne étrangère qui est exposée à des dangers dans son pays peut bénéficier du droit d’asile.

Un avocat du droit des étrangers peut défendre les intérêts de toute personne étrangère qui a du mal à faire renouveler sa carte de séjour en raison d’une réticence des autorités ou qui doit assigner la préfecture devant le tribunal administratif. Ainsi, si un étranger fait l’objet d’un arrêté d’expulsion délivré dans des conditions irrégulières, l’avocat du droit des étrangers pourra demander une annulation de cet arrêté en raison d’un excès de pouvoir.